Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

s'inscrire à la newsletters'inscrire à la newsletter

 
Document Actions

BAC Pro Accueil Relation aux Clients et aux Usagers

 

Profil élèves
 

Sens du contact
Ouverture d’esprit
Dynamisme
Sens de l’écoute
Esprit d’initiative
Présentation soignée

 

Compétences développées
 

Les élèves sont formés aux techniques relationnelles (situation de face à face, téléphone), aux techniques commerciales et à l’organisation.

 

Moyens
 

Les élèves effectuent des stages en entreprises d’une durée totale de 22 semaines sur 3 ans qui leur permettent de valider des compétences professionnelles et d’accroitre leur capacité d’insertion professionnelle

 
Poursuites d'études
 

Le Bac Pro ARCU permet une poursuite d’études vers le BTS Management des Unités Commerciales, le BTS Négociation Relation Clientèle mais aussi BTS Assistant de Gestion PME PMI.

 

Débouchés professionnels
 

Le titulaire d’un Bac Pro ARCU travaille en relation avec la clientèle ou un public d’usagers au sein d’une très grande entreprise, d’une administration ou d’une société prestataire de services (agences de voyages, mairie, hôpitaux, services Après-Vente…).

 

Les fonctions visées
 

Le titulaire d’un Bac Pro ARCU occupe des fonctions d’accueil, d’assistance.
Il peut être chargé de l’accueil dans des entreprises, des administrations, de l’accueil dans les transports (gares, aéroports..), de l’accueil événementiel (salons, forums…). Il peut également être amené à effectuer des opérations commerciales ou des opérations de secrétariat.