Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

LYCEE-ORSEL MAG (Journal des élèves de 2nd Pro) N°3

Les élèves de Secondes Pro B créent un magazine pour faire découvrir les activités qui sont menées au sein du Lycée. Ils deviennent ainsi des journalistes en herbe ; ils ont interviewé leur Directeur, leurs enseignants, leur CPE et la Secrétaire de Direction. Ils se sont appuyés sur leur cours de Français traitant de la « Construction de l’Information » pour mettre en place ce magazine lycéen. Bravo à ceux de nos élèves de Première , de Terminale et de CAP 2 e année de l’UFA qui se sont joints à nos Secondes, tous ont joué le jeu et ont pris à cœur leur nouveau rôle de journalistes.
Le Comité de rédaction est composé de tous les élèves qui souhaitent y participer.
La communauté éducative du Lycée ORSEL accompagne les élèves tout au long de l'année scolaire ; elle contribue à leur future réussite professionnelle et les prépare à devenir de vrais citoyens. Les enseignants du Lycée ORSEL veillent au "bien vivre ensemble tous et toutes " des élèves dans le respect et la tolérance mutuelle.
Dans ce magazine, l'occasion vous est donnée de découvrir l'histoire du Lycée ORSEL et les formations qui y sont enseignées.
Ce magazine a également pour objectif de s'ouvrir à la cité et de rencontrer les hommes et les femmes politiques de tout bord pour mieux connaître nos Institutions et leur fonctionnement. C'est ainsi que vous allez lire dans le 1er numéro l'interview du Député de la 12e circonscription M. Michel TERROT, dans le 2ème numéro, celles de Mr François-Noël BUFFET Sénateur Maire d'Oullins et Mr Jean Louis UBAUD Conseiller Général du Canton d'Oullins. S'informer des lieux de culture de la ville d'Oullins (voir l'interview de Mr Roland AUZET directeur du Théâtre de la Renaissance dans le 3ème numéro). 
Ce magazine aborde aussi les changements qui ont lieu dans la ville d'Oullins.
 

 

Nous vous invitons à acheter le magazine "Lycée ORSEL Mag" afin d'encourager nos élèves. Car ce projet a de plus pour but de financer leurs projets périscolaires.

 

En vente auprès du Secrétariat du Lycée Orsel et  pendant  la 2ème Journée Portes Ouvertes le 29 mai 2013. 
 

N°1 (cliquer pour agrandir)


 

N°2 (cliquer pour agrandir)

 

 

N°3 (cliquer pour agrandir)